Le Street Chic Days Festival fait battre les valeurs de l’association. Culture urbaine, élégance et partage furent les maîtres-mots des deux premières éditions du festival, qui ont toutes deux eu lieu à Villeneuve-lès-Maguelone en 2017 et en 2018.

Le Street Chic Days Festival invite toutes les générations à découvrir la culture urbaine sous différents thèmes :

  • FASHION STREET: mode, créateur & élégance
  • STREET ART : l’art de la rue sous toutes ses formes (graff, peinture ou bodypainting)
  • STREET MUSIC: initiations, battle de rap & concerts
  • STREET MARKET: marché de producteurs locaux et d’artisans de la région
  • STREET DANCE: démonstrations & initiations
  • STREET FOOD : la tendance des foods-trucks à travers divers univers & saveurs
Première édition du Street Chic Days Festival : 29 & 30 avril 2017

 

Pour sa première édition, le SCDF jouissait déjà d’une programmation riche et diversifiée avec la présence notamment de Teheiura et de son foodtruck le Manatoa, de musiciens de la scène locale, d’animations sportives et musicales, d‘initiation à l’œnologie, de représentations culinaires ou encore d’animations artistiques opérées par le collectif Big Hop.

 

 

Deuxième édition du Street Chic Days Festival : 01 & 02 juin 2018

C’est une nouvelle fois à Villeneuve-lès-Maguelone que l’association Street&Chic vient à la rencontre des visiteurs, dans ce même esprit de partage et de découverte. La programmation fut également très riche avec la réalisation d’œuvres grandeur nature sur un vieux bateau ou sur de vielles voitures par Moins12prod et le reconnu Salamech. Cette édition aura permis une nouvelle fois de plus aux visiteurs de découvrir la culture urbaine sous tous ses angles grâce à diverses animations, battle de graff et de rap, concerts, démonstrations de danse et sportives ou encore de food-trucks aux saveurs plus raffinées et originales les unes que les autres.